Port-au-Prince, 1e septembre 2020- L’Organisation Fanmi Lavalas se déclare profondément préoccupée par la détérioration du climat sécuritaire du pays où personne n’est à l’abri.
La situation est tellement grave que les bandits n’hésitent pas à pénétrer dans la résidence des citoyens pour les assassiner et repartir calmement, souligne, Dr. Jean Myrtho Julien, membre du directoire de Fanmi Lavalas.
- Julien cite notamment le cas du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval qui a été assassinee chez lui, dans le voisinage immédiat de la résidence du président Jovenel Moïse.
Selon Dr. Jean Julien cette situation résulte de l’impunité et la tolérance dont jouissent les bandits armés qui sèment la terreur dans les quartiers avec le soutien, dit-il, des plus hautes autorités du pouvoir politique.
‘’Cela met en évidence combien il est important de conduire le pays vers une transition responsable qui permettra de créer les conditions indispensables à la mise en place d’une nouvelle société axée sur la solidarité, le respect de la vie et des droits humains, précise M. Julien qui se félicite des efforts d’unité des forces progressistes du pays dans la préparation de la prochaine transition.