Des organisations politiques et des associations professionnelles confirment leur participation a la marche du 15 janvier

Jovenel Moise, President de facto d'Haiti

Port-au-Prince, 14 janvier 2021- Le parti des démocrates haitiens (PADEM) appelle ses partisans a participer massivement à toutes les mobilisations visant à exiger le respect de la constitution.

Claire Lydie Parent, dirigeante du PADEM estime que les dirigeants actuels sont habités par des esprits démoniaques et qu’ils doivent tous partir pour libérer le pays.

Dans le même temps, elle annonce une marche pacifique dans la commune de Pétion-Ville pour le jeudi 21 janvier prochain en vue de dénoncer la mauvaise gestion du régime du PHTK. Elle invite toutes les forces vives du pays à maintenir la mobilisation jusqu’au départ de Jovenel Moïse.

L’organisation socio-politique “Viv Ayiti” estime que le président Jovenel Moïse se trouve coincé avec la fin du mandat du président Trump et qu’il doit se rendre à l’évidence que tout est fini pour lui. Il doit partir inévitablement et ne pourra compter sur l’appui des ambassades pour son maintien au pouvoir, selon Biron Odigé dirigeant de Viv Ayiti.

Biron Odigé, estime M. Moïse n’a plus d’autre choix que de faire ses valises pour quitter le pouvoir le 7 février, son mandat constitutionnel ayant touché à sa fin.

Quant au porte-parole de cette organisation, Thimothé Rony, il lance une mise en garde aux policiers qui se prépareraient à assassiner des manifestants ce vendredi pour faire plaisir à Jovenel Moïse dont le mandat arrive à expiration et doit nécessairement rendre le pouvoir, le 7 février 2021.

Il souligne que cette mobilisation embrasse également les revendications des policiers victimes aussi bien que l’ensemble de la population.

Le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO), par le biais de son porte-parole Me Arnel Rémy informe que tous les avocats composant cette structure seront dans les rues a l’occasion de la journée de mobilisation pour le respect de la constitution aux fins d ‘assister gratuitement tous les militants qui seraient l’objet d’arrestation arbitraire et irrégulière.