Pa Eddy Bien-Aimé,
Port-au-Prince, 6 Août 2020- Des organisations de base continuent de mettre la pression sur la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) pour qu’elle publie la dernière partie de son rapport d’audit sur la dilapidation des fonds du programme petro caribe.
A l’initiative de INIBAZ, NOU VLE VIV, KAKO DAYITI et FANM DJANM, un sit-in a été organisé mercredi devant les locaux de la CSCCA afin d’attirer l’attention des membres de la Cour sur la nécessité de compléter leur rapport sur le dossier petro caribe et de rendre public les arrêts de débet concernant les fonctionnaires qui avaient mal géré les fonds mis à leur disposition dans le cadre du programme pétrolier.
Ces organisations estiment que rien ne justifie le retard mis par la CSCCA pour rendre public son rapport. Les militants de ces organisations ont profité, lors de ce sit-in, pour dénoncer le comportement du pouvoir qu’ils accusent de vouloir conduire le pays vers une situation de chaos.
Ils promettent de maintenir cette mobilisation jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
De nombreux secteurs ont appelé la Cour des Comptes a publier la dernière partie de son rapport. La Cour n’a toujours pas réagi à ces demandes incessantes.