Léôgane, 7 décembre 2020– Conduits par l’ex-député de Léôgane, des léôganais, ont manifesté dans les rues de la ville ce lundi 7 décembre 2020 pour dénoncer les récents décrets pris par Jovenel Moïse.
Les manifestants qui ont érigé des barricades enflammées-chose interdite par le décret sur le renforcement de la sécurité publique, ont parcouru plusieurs rues de la ville en scandant des slogans hostiles au régime en place qu’ils qualifient de dictatorial.
Selon les protestataires, avec ces décrets, Jovenel Moïse se confirme dans son rôle de dictateur, prétendant aller au plus loin même que les Duvalier dans sa folie.
“Le rêve monarchique de Jovenel Moïse ne se réalisera pas. En plus du fait que son mandat constitutionnel expire dans environ deux mois et qu’il devra partir inévitablement par n’importe quel moyen, le peuple haïtien ne permettra pas l’établissement d’une nouvelle dictature dans le pays, ont-ils déclaré.”
Les protestataires se déclarent mobilisés jusqu’à ce que Jovenel Moïse quitte le pouvoir, au plus tard le 7 Février 2021.