Fort-Liberté, samedi 12 juin 2021- Des formateurs du conseil électoral provisoire (CEP) contesté de Jovenel Moïse, ont passé un mauvais moment ce samedi a Fort-Liberté, chef-lieu du département du Nord-Est.
Ces formateurs du CEP étaient venus assurer une séance de formation au centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Fort-Liberté dans la perspective des élections que le pouvoir en place se propose d’organiser à la fin de l’année.
Des militants politiques de l’opposant ont envahi la salle et bousculé certains des formateurs et les ont contraints de vider les lieux immédiatement.
Les formateurs du CEP de Jovenel Moïse ont dû quitter les lieux de manière précipitée, en dépit de la présence de la police qui n’a pas pu contrôler les militants politiques qui ont juré d’empêcher la tenue de toute ‘’consultation électorale illégale’’ dans la région.
La situation pourrait tourner au vinaigre si les formateurs du CEP persistaient à tenir leur séance de formation.
Les protestataires se sont dit opposés à l’organisation du référendum et des élections que Jovenel Moïse voudrait organiser, disent-ils, pour pérenniser le règne du banditisme d’Etat en Haïti.