Washington, 2 avril 2021- Pour le congressman américain, il n’y a pas de mots pour traduire le niveau d’impunité et le manque total de responsabilité en Haïti sous l’administration de Jovenel Moïse.
Dans la soirée du 1e avril, des bandits lourdement armés ont enlevé un Pasteur et d’au moins deux fidèles en plein culte d’adoration, à l’Eglise Adventiste Gilaad de Diquini, à Carrefour (Ouest).
Au nombre des victimes au cours de ce service religieux pour clôturer un programme de quinze (15) jours de grâce et de louange, figurent le Pasteur Audalus Estimé et le maestro de la chorale Gospel Créole, Welmyr Jean-Pierre.
Le service était retransmis en direct sur Facebook et tous les spectateurs pouvaient voir la façon dont les bandits se sont introduits à l’intérieur de l’église pour y arracher de force les otages.
Dans un tweet, le congressman a dit, ‘’Je ne me tairai pas. Arrêtons de dire des bêtises sur la possibilité d’élections légitimes dans ces circonstances actuelles en Haïti.’’
Andy Levin qui ne digère pas que gens soient enlevés à l’intérieur d’une église alors qu’ils chantent et rendent gloire à Dieu en préparation de la fête de Pâques, estime ‘’qu’on doit travailler pour le changement en Haïti, tout de suite.’’