Des aveugles audacieux se déclarant borgnes ; donc…Rois

Himmler Rebu, dirigeant du GREH

Par Himmler Rébu,

Port-au-Prince, dimanche 3 octobre 2021– Je suis un brin agacé, pas encore en colère. Qui a appris à ceux-là, aujourd’hui chargé de la sécurité qu’un blindé est un engin opérationnellement autonome ?

Moi je sais que c’est un engin d’accompagnement, d’écrasement, de pilonnage. Il est surtout utilisé pour protéger la pénétration des troupes au sol. Les servants ne sont pas supposés mettre pieds à terre. La pénétration une fois réalisée les troupes au sol font le nettoyage en éliminant les poches de résistance.

À cette phase les blindés opèrent un repli tactique pour ne pas gêner le travail des fantassins. Ce mode opératoire est connu sous le vocable “attaque tank-infanterie”. Dans tous les cas une entité mobile ne doit JAMAIS opérer seule. Pour une simple raison de sécurité

. AUCUNE opération ne doit engager dans une même action la totalité des équipements sur le théâtre des opérations. Les premiers éléments de renfort sont *TOUJOURS* intégrés au titre de la *RESERVE*. Si l’évolution de la situation force à la requête de la réserve c’est alors qu’on peut solliciter du renfort du QG.

Je ne comprends donc pas cette histoire de poster un véhicule blindé en un point fixe. CELA NE SE FAIT PAS. CELA NE VEUT RIEN DIRE Les divers comportements de nos pseudos bandits témoignent d’une bonne compréhension de la vraie valeur de ces engins comme de leurs limites. De grâce !