Trump obtient 3,5 milliards de dollars pour payer ses frais juridiques

Donal Trump, Ex-president des Etats-Unis, entoure de ses avocats...

New-York, le 23 mars 2024-Donald Trump est sur le point de toucher un chèque de 3,5 milliards de dollars (environ 2,8 milliards de livres sterling) alors que le candidat à la présidence républicaine fait face à une date limite imminente pour payer une énorme facture légale, après que sa société de médias sociaux a franchi le dernier obstacle à une cotation à Wall Street.

Vendredi, les actionnaires de Digital World Acquisition Corp, une coquille de trésorerie cotée en bourse, ont voté pour approuver une fusion avec Trump Media & Technology Group (TMTG), la société derrière le réseau social de M. Trump, Truth Social.

Cela signifie que TMTG rejoindra la bourse du Nasdaq dès la semaine prochaine. M. Trump détiendra la majorité de l’entreprise combinée avec une participation valant environ 3,5 milliards de dollars.

M. Trump a jusqu’à lundi pour payer une caution de 454 millions de dollars dans le cadre d’une affaire civile pour fraude à New York et les autorités pourraient saisir ses biens s’il ne paie pas. Il doit payer la caution alors qu’il cherche à faire appel d’une décision selon laquelle il a frauduleusement gonflé la valeur de ses actifs. Bien qu’il ne puisse pas vendre ses actions pendant six mois, la fusion de TMTG et de Digital World pourrait renforcer les finances de M. Trump.

La fusion a rencontré des obstacles tardifs en raison de l’incertitude sur le soutien d’Arc Global Investments, le plus grand actionnaire de Digital World. Mais Digital World a obtenu suffisamment de soutien lors d’une assemblée d’actionnaires vendredi.

Les actions de Digital World ont bondi de 145 % cette année, un phénomène que l’on croit en partie dû aux électeurs de M. Trump qui achètent des actions pour montrer leur soutien.

TMTG et Digital World ont obtenu l’approbation réglementaire pour aller de l’avant avec la fusion le mois dernier, ouvrant la voie à la fusion longtemps retardée.

Truth Social, annoncé par M. Trump en 2021 après son départ de la Maison Blanche, est similaire à Twitter, dont l’ancien président a été banni après les émeutes du 6 janvier au Capitole.

Il permet aux utilisateurs d’envoyer des messages courts, de répondre et de “re-vérité” les publications d’autres personnes. M. Trump publie généralement plusieurs fois par jour sur le service, malgré la levée de son interdiction de Twitter.

TMTG a perdu 49 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2023, tandis que le chiffre d’affaires est passé de 237 000 dollars au cours des neuf premiers mois de 2022 à 3,4 millions de dollars.

Cet article a été publié en Anglais sur: Trump secures $3.5bn lifeline in battle to pay legal bills (msn.com)