Rockefeller Vincent donne carte blanche à la justice pour sévir contre les spoliateurs de terre dans le Nord-Est

Rockefeller Vincent, Ministre de facto de la Justice

Terrier-Rouge, 28 octobre 2020- Le ministre de la justice, Rockefeller Vincent a appelé mardi les commissaires du gouvernement et la police à sévir contre tous ceux qui dépossèdent des paysans du Nord-Est de leur terre.

  1. Vincent qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, a instruit le commissaire du gouvernement et la police à procéder à l’arrestation de quiconque se faisant coupable de spoliation, sénateur en fonction ou pas, afin, a-t-il dit d’enrayer ce problème très récurrent au niveau des départements du Nord et du Nord-Est.

Quant à ceux qui portent des uniformes et qui envahissent illégalement des terres en conflit, la police a reçu l’ordre de les repousser voire les ‘’stopper’’ (abattre en jargon policier), a fait savoir M. Vincent qui se targue d’être le seul ministre de la justice à n’avoir peur de rien.

Cependant, Rockefeller Vincent a pris la défense du président de la république et des membres de sa famille souvent accusés de déposséder manu militari des paysans de leur terre, arguant que si ceux-ci occuperaient illégalement des terres, il faut les citer à comparaitre devant la justice.

Il s’en est pris aux journalistes qui le questionnaient, indiquant que ces derniers feraient mieux d’accompagner les victimes pour porter plainte au lieu de tendre leur micro pour alimenter des polémiques.

Le président de la République, des membres de sa famille, des sénateurs, d’anciens sénateurs et des membres du secteur privé proches du pouvoir en place sont accusés par les petits plateurs de Terrier-Rouge, de les avoir dépossédés d’environ six (6) mille hectares de terre dont ils sont légalement propriétaires.

Les paysans ont obtenu de l’administration du président Jean Bertrand Aristide en date du 30 avril 1995, le droit légal d’exploiter ces terres à travers un arrêté présidentiel publié dans le journal officiel du pays ‘’Le Moniteur.’’