Port-au-Prince, vendredi 25 juin 2021- ‘’Nou Konsyan’’ estime l’ordonnance rendue par le juge Ramoncithe Accimée dans le cadre de l’instruction du dossier relatif au gaspillage des 4.2 milliards de dollars du programme Petro Caribe est une gifle pour la justice et les plaignants dans cette affaire.
Pour cette organisation de Petro-challengers, cette ordonnance qui a blanchi des barons du régime PHTK et leurs compagnies, constitue une défaite pour le droit et la justice en Haïti.
‘’Nou Konsyan qui conteste cette ordonnance critique le comportement du juge instructeur, connu pour son appartenance au pouvoir en place, affirme qu’elle ne s’attendait à autre chose.
‘’C’était prévisible que Me Ramoncithe Accimée ferait tout pour blanchir ses amis et agirait pour empêcher que les dilapidateurs des fonds petro caribe rendent compte de leur forfaiture,’’ écrit Nou Konsyan dans un communiqué.
L’organisation invite les haitiens à participer massivement à la marche annoncée par le secteur protestant et allié pour ce dimanche 27 juin à Port-au-Prince afin de dénoncer ‘’la dictature, la corruption, l’insécurité criminelle entretenue par des alliés du pouvoir de facto.’’