Le père d’Obed ‘’Kiki’’ Joseph, Gérard Joseph n’est pas mort

Obed ''Kiki'' Joseph

Port-au-Prince, 10 novembre 2020- Le père d’Obed ‘’Kiki’’ Joseph, Gérard Joseph, est vivant. Il ne s’est pas suicidé et n’a pas été assassiné non plus.

Contrairement aux rumeurs circulées sur les réseaux sociaux et reprises par certains médias selon lesquelles, Gérard Joseph, père d’Obed ‘’Kiki’ Joseph assassin présumé d’Evelyne Sincère, a été retrouvé mort, ce dernier a affirmé mardi sur radio Caraïbes qu’il est vivant, mais dévasté par ce qui est arrivé son fils.

Il a expliqué avoir appris la nouvelle que Kiki était accusé d’implication dans l’assassinat d’Evelyne Sincère par l’une de ses filles.

‘’Une fois informé, j’ai appelé Kiki et lui ai demandé, qu’est-ce qu’il savait de ce qu’on dit de lui dans la presse ; il m’a répondu qu’il n’avait rien à y voir, a déclaré Gerard Joseph qui s’est choqué lorsqu’il s’est rendu à l’évidence que son fils était effectivement impliqué dans l’assassinat de la jeune lycéenne.’’

Gérard a indiqué avoir pris toutes les dispositions pour faciliter la reddition de Kiki a la police, mais le processus a été retardé parce qu’il ne pouvait trouver de l’argent pour s’offrir les services d’un avocat pour assister le suspect.

‘’C’est au milieu de ces démarches qu’un certain ‘’Sonson’’ ainsi connu, membre du G-9 est venu le chercher, ensuite le chef du G-9, Jimmy Cherizier alias ‘’Barbecue’’ s’est chargé de le filmer et le présenter au public avant de le déposer au sous-commissariat de police de Saint-Joseph, a-t-il précisé.’’

Il a exprimé ses regrets et présenté ses sympathies à la famille Sincère qui pleure la mort tragique d’Evelyne Sincère.   Il a souhaité que la justice soit rendue de manière équitable à la victime.

Evald Domerçant 27 ans, Michel Jerry Domerçant 22 ans deux frères et Benjamin Ruselène, ont été arrêtés ce lundi 9 novembre à Port-au-Prince pour leur implication présumée dans l’enlèvement suivi de l’assassinat d’Evelyne Sincère.

Jeune lycéenne de 22 ans, Evelyne Sincère a été enlevée le 29 octobre 2020, torturée, violée, humiliée puis assassinée. Son corps sans vie, trois-quarts nu, a été retrouvé le dimanche 1e novembre sur une pile de détritus à Delmas 24.

Les accusés ont avoué le crime, exprimé leurs remords et demandé pardon a la famille de la victime.