Port-au-Prince, 1e septembre 2020- Pour le ministre de la justice, Me Rockefeller Vincent, l’assassinat de du bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval d’acte terroriste. Selon lui, cet acte est l’œuvre de ceux qui s’opposent au changement dans le pays et au bien-être de la population.
‘’Trop, c’est trop. Aux grands maux, les grands remèdes, s’écrie le ministre de la justice, arguant qu’aucun acte terroriste ne restera impuni sous son administration.’’
- Vincent associe l’assassinat de Me Dorval au projet présidentiel de changer la constitution et d’organiser des élections dans le pays, soulignant que ceux qui ont commis ce crime tardent encore a le revendiquer.
‘’Ce malheur, en vérité, n’arrêtera pas le train mis en marche pour une nouvelle constitution et pour l’organisation des élections crédibles pour le renforcement de l’Etat de droit, comme l’a toujours prône l’éminent juriste, notre bâtonnier, selon Rockefeller Vincent.’’
Le commandant a.i de la police nationale, Rameau Normil, promet lui aussi de sévir contre les auteurs de l’assassinat de Me Dorval.
Me Normil affirme que lumière sera faite sur ce crime et aucun acte criminel ne restera impuni sous son administration.
Il précise que plusieurs suspects ont été entendus dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval.