Port-au-Prince, 8 septembre 2020– Le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, E Gabriel Ducamel, qualifie de progrès le fait que le téléphone portable de l’ancien bâtonnier, Me Montferrier Dorval et la carte SIM aient été retrouvés.
Soulignant que trois personnes sont actuellement interrogées dans le cadre de l’enquête en cours, Gabriel Ducamel précise que le téléphone a été retrouvé en possession d’un des trois suspects interpellés dont l’identité n’a toujours pas été révélée.
Il dément ainsi les informations selon lesquelles le téléphone était en possession de la victime après son assassinat.
Me Ducamel rejette les accusations de négligence portées contre lui qui est revenu après quatre (4) jours, sur la scène du crime qui a été souillée et vandalisée par des inconnus qui auraient emporté le bâton de bâtonnier de Me Dorval. Il affirme que la scène du crime a été amplement exploitée pour les besoins de l’enquête.
Le commissaire qui parle ‘’d’exécution’’ de l’ancien bâtonnier, indique, qu’aucun des enquêteurs, ne ferait l’objet de pression de la part de qui que ce soit, arguant que l’enquête fait des avancées et qu’elle arrivera sur quiconque aurait une implication dans le crime du 28 août.
Il informe également que les policiers mis en isolement dans le cadre du cambriolage de la résidence de Me Monferrier Dorval, pourraient être déférés cette semaine au Parquet pour les suites de droit.
Originaire de Grande Saline (Artibonite), Monferrier Dorval, 64 ans, éminent juriste, docteur en droit, professeur de droit constitutionnel dans plusieurs universités et bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, a été assassiné dans la soirée du vendredi 31 août 2020, dans sa résidence, à Pèlerin 5, à Pétion-Ville, non loin de la résidence du président de la