Inquiétude au barreau de Port-au-Prince après la disparition des corps du délit du dossier de Me Monferrier Dorval

Me Monferrier Dorval, Batonnier de Port-au-Prince

Port-au-Prince, 21 octobre 2020- La bâtonnière du barreau de Port-au-Prince, Me Marie Suzy Legros exprime ses inquiétudes après le cambriolage du parquet de Port-au-Prince au cours duquel des pièces a conviction du dossier d’assassinat de l’ex-bâtonnier Monferrier Dorval ont disparu.

‘’C’est avec une grande inquiétude que nous voyons nos pires craintes se réaliser, déclare Me Legros qui dénonce la facilite avec laquelle des corps du délit ont été emportés au greffe du parquet alors que la porte de l’institution n’a pas été forcée.’’

Elle déplore qu’aucune mesure n’ait été prise pour sécuriser le dossier. Mettant l’accent sur la nécessité pour que les juges et les greffiers fassent leur travail avec conscience et sens de responsabilité, elle affirme que le barreau n’acceptera pas la loi de l’omerta dans le cadre du traitement de ce dossier.

Marie Suzy Legros insiste pour qu’une enquête soit diligentée afin d’identifier les auteurs de ce cambriolage et permettre de récupérer les corps du délit disparus.

Elle dit souhaiter que les juges, les commissaires du gouvernement et les greffiers s’acquittent de leurs taches conformément à la loi afin que justice soit rendue à Me Monferrier Dorval, rappelant que sans preuve, la justice ne pas être distribuée convenablement.

La bâtonnière invite également le conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) à jouer son rôle afin de s’assurer que la justice, en tant que service publique, soit rendue à qui elle est due.