La police interpelle deux présumés membres du gang de “Krisla à la Base navale Amiral Killick…

Photo courtoisie PNH: Deux presumes bandits...

PORT-AU-PRINCE, dimanche 26 janvier 2025- La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé l’interpellation de deux individus présumés membres du gang dirigé par le dénommé “Krisla”, lui-même membre de l’organisation terroriste “Viv Ansanm.” L’opération a été menée le Ansanm 22 janvier 2025, vers 8 heures du matin, à la Base navale Amiral Killick, située à Carrefour.

Les suspects, identifiés comme Mackenson Polissaint, 19 ans, et Mathias Sanon, 41 ans, ont été arrêtés en possession d’un pistolet de calibre 9 mm, modèle SARB6 Plus, accompagné d’un chargeur contenant sept cartouches. Les agents de la PNH ont également saisi un sac à dos noir, deux actes de naissance, un téléphone de marque OnePlus et une somme de sept mille cinq cents gourdes (7500 G).

Selon un communiqué publié par la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) de la PNH, les deux hommes ont affirmé lors de leur interrogatoire s’être rendus à la Base navale pour se procurer une carte d’identité auprès de l’annexe locale de l’Office National d’Identification (ONI).

Concernant l’arme trouvée en leur possession, les suspects ont admis qu’elle appartenait au chef de gang Krisla. Ils ont expliqué que cette arme leur avait été confiée par un dénommé Alonzo, un individu également lié à cette organisation criminelle.

Actuellement, Mackenson Polissaint et Mathias Sanon sont placés en garde à vue dans l’attente des suites judiciaires. La PNH poursuit son enquête pour établir les responsabilités et déterminer les éventuelles connexions avec d’autres membres du gang de Krisla.

Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, la PNH a réaffirmé son engagement à lutter contre les gangs armés qui continuent de semer la terreur dans le pays. « Ces arrestations montrent notre détermination à démanteler les réseaux criminels et à rétablir la sécurité dans les communautés affectées », a déclaré l’institution policière.