Port-au-Prince, 25 mars 2021- Selon la ‘’Fondasyon Je Klere’’ (FJKL), l’arrestation de Wilbert Rhau greffier en chef du parquet, sur ordre du commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, est une décision courageuse.
Arrêté le mardi 23 mars 2021, Wilbert Rhau, est accusé d’avoir détourné des corps du délit dans le cadre du dossier de Aby Frantz Larco, arrêté le 24 décembre 2019 pour détention illégale d’armes à feu et d’engins explosifs.
‘’Dans le cadre de l’affaire Aby Larco, deux montants respectifs de : cinq mille (5000) dollars américains et cinq-cent-cinquante mille (550,000.00) gourdes ont disparu sans effraction dans le coffre du Parquet sous l’administration du commissaire Gabriel Ducarmel alors que le greffier Wilbert Rhau est le seul à détenir les clefs dudit coffre, souligne la FJKL.’’
Le commissaire Ducarmel lui avait demandé, sans succès, un rapport sur la disparition mystérieuse de ce corps du délit. Au lieu de soumettre le rapport au nouveau commissaire du gouvernement, Wilbert Rhau a proposé de s’engager pour restituer l’argent, rapporte la FJKL dans un communiqué de presse ce jeudi 25 mars.
Wilbert Rhau dont le dossier a été transféré au cabinet d’instruction encourt une peine de trois (3) a neuf (9) ans de prisons.
Se réjouissant de l’arrestation de M. Rhau, la FJKL souhaite que la lumière soit faite aussi sur les autres cas de disparition de corps du délit dans les dossiers de l’ex-député Arnel Bélizaire et du feu Bâtonnier Monferrier Dorval.