Petit-Goâve, jeudi 3 juin 2021- Jean Danton Léger ne devrait pas répondre à l’invitation du parquet de Petit-Goâve, ce vendredi.
En cause, il n’a pas été autorisé par l’Ordre des avocats de Petit-Goâve dont il est membre à honorer l’invitation du parquet cette juridiction.
Le 31 mai dernier, le commissaire du gouvernement de Petit-Goâve, Me Jean Emmanuel René a adressé une correspondance à l’ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger, l’invitant à se présenter au parquet ce vendredi 4 juin pour ‘’répondre de la plainte de la société.’’
Me. René s’est appuyé sur une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux montrant M. Léger en compagnie de militants politiques exhibant des machettes en signe de protestation contre le référendum de Jovenel Moïse, pour lui adresser son invitation-laquelle invitation a soulevé une tempête de protestation tant au niveau des avocats que des partis et organisations de la société civile.
Le conseil de discipline de l’Ordre des avocats de Petit-Goâve, se référant aux articles 66 et 67 du 29 mars 1979, a convoqué Jean Danton Léger le 17 juin prochain pour débattre de l’affaire.
D’ici-là, ‘’M. Léger n’est autorisé à se présenter ni au parquet ni au cabinet d’instruction dans le cadre de cette affaire, en attendant la décision dudit conseil, selon une correspondance adressée à l’ancien député de Léogâne.’’