Port-au-Prince, 29 janvier 2021- Le directeur général a.i de la police nationale, Léon Charles a réitéré ce vendredi 29 janvier 2021 son intention de combattre l’insécurité et de mettre hors d’état de nuire ceux qui veulent prendre le pays en otage.
Cependant, il a déploré que certains secteurs restent dans l’expectative sans collaborer avec la police afin de contrer l’action des bandits qui opèrent dans le pays.
Admettant que le kidnapping a contribué à appauvrir davantage certaines familles qui doivent payer de fortes rançons en échange de la libération de leurs proches enlevés par des ravisseurs, Léon Charles a appelé à la collaboration de la population pour aider la police, dans ses efforts, à combattre l’insécurité.
Admettant que la crise politique pèse aussi sur le fonctionnement de la PNH, il s’est dit déterminé à neutraliser les hors- la- loi qui alimentent les bandits en armes et munitions.
Léon Charles a fait savoir que la PNH continuera à mener des opérations pour traquer les bandits et a enjoint ses troupes à s’évertuer pour obtenir des résultats pour mettre la population en confiance.
Depuis l’arrivée de Léon Charles à la tête de l’institution policière, toutes les manifestations populaires ou presque, tenues dans la capitale, ont été réprimées brutalement par la police, à l’exception de celle organisée le 22 janvier dernier à Port-au-Prince par le ‘’G-9 an Fanmi e Alye.’’