Haïti/Justice : 5 policiers transférés au Pénitencier National pour violation de domicile de l’ex- Bâtonnier Monferrier Dorval, à Pèlerin 5

Agents UDMO/Image d'illustration

Par Yves Paul LEANDRE,

Port-au-Prince, 11 septembre 2020– Sur ordre du Parquet de Port-au-Prince, cinq (5) des sept (7) policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) qui montaient la garde devant la résidence de l’ex-Bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, à Pèlerin 5, pour surveiller la scène du crime sont transférés au Pénitencier national, ce vendredi 11 septembre 2020.

Ces agents de l’UDMO sont reprochés de s’être introduits par effraction au domicile de l’avocat, assassiné le 28 août dernier. Quant aux deux (2) autres, après une enquête approfondie, ils ont été libérés et sont rentrés chez eux.

Toujours dans le cadre de cette affaire, les agents de la DCPJ, ont arrêté cette fin de semaine, un présumé suspect, Vilpique Dunès, à Delmas 75. Selon le parquetier de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, cette arrestation va conduire les enquêteurs à retrouver l’auteur intellectuel de ce crime odieux.

Le Commissaire du Gouvernement près du tribunal de 1ère instance de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel confirme la mort de Alex alias black, un proche de Vilpique Dunès, tué par balles au lendemain de l’assassinat de Me Monferrier Dorval.

De sources combinées, on apprend que certains agents de l’UDMO, seraient mécontents, suite au transfert de leur confrère, à la prison civile de Port-au-Prince.

Les policiers conduits au Pénitencier national sont : Doddley Pierre; Mackenson Cléus; Markenson Prévil; Angou M. Orcel ; Sénèque Jean Louis. Ces derniers sont reprochés par le Parquet de Port-au-Prince, pour complicité de vol.