Port-au-Prince, 12 août 2020- Deux présumés chef de gang, Anelson Bastien ‘’Izo,’’ Juan Jacobo Augusto, membre du gang ‘’400 Mawozo,’’ ont été arrêtés mardi soir dans le cadre de l’opération baptisée, ‘’Terminator I, lancée la semaine dernière par la police nationale.’’
Un autre présumé bandit dont l’identité n’a pas été révélée a été tué lors de cette opération mené conjointement par deux unités spécialisées de la PNH, le SWAT et la BRI.
Cette opération a permis de confisquer un pistolet de cabre 38 et 1200 dollars américains, selon ce qu’a confirmé le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers qui a souligné également que l’opération ‘’Terminator I’’ se poursuivra afin de mettre hors d’état de nuire tous les bandits armés.
Cette opération de la police qui a conduit à cette petite prise, intervient quarante-huit (48) heures après que le directeur général de la PNH, Rameau Normil ait subi l’affront et les invectives du premier ministre Jouthe Joseph, également chef du CSPN (Conseil Supérieur de la Police National) lors d’un show présidentiel déroulé au Palais National dimanche dernier.
Celui qui s’était proclamé le premier des policiers a désavoué publiquement M. Normil qu’il a désigné comme seul responsable de la recrudescence des actes d’insécurité dans le pays.
Il s’était dit insatisfait de la performance et de l’absence de résultat de du DG de la PNH. Très confortable dans sa position de premier des flics et chef du CSPN, Jouthe Joseph, avait offert l’option de la démission ou la révocation a Rameau Normil si celui-ci ne pouvait pas donner résultat en matière de lutte contre l’insécurité.
Rameau Normil avait promis de mettre hors d’état de nuire, les bandits armés qui terrorisent la population.