Cinquante arrestations, des armes, des munitions et des véhicules saisis, c’est le bilan des opérations menées par la PHN pour le mois d’août

Gary Desrosiers, porte-parole adjoint de la PNH

Port-au-Prince, 26 août 2020- La police nationale a effectué au moins une cinquantaine d’arrestation, confisqué des armes, des munitions, des véhicules et des yachts dans le cadre de plusieurs interventions dans la région métropolitaine et d’autres régions du pays.

Ces interventions qui ont permis de procéder à l’arrestation de trois policiers accusés d’assassinat, tentative d’assassinat et incendie criminel et, saisir 1324 kilos de marijuana, entrent dans le cadre de l’opération baptisée ‘’Terminator I’’ lancée le 1e août dernier et qui doit durer six (6) mois, selon le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.

Il affirme également qu’au moins onze (11) présumés chefs bandits du gang ‘’400 mawozo’’ ont été appréhendés lors des opérations policières.

Le porte-parole de la PNH précise également que vingt-cinq (25) autres membres de ce gang sont activement recherchés.

Desrosiers indique également qu’au moins six présumés bandits ont été tués lors d’échange de tirs avec la police, à Port-au-Prince et à Delmas.