Port-au-Prince, 20 octobre 2020- Des individus non identifiés ont cambriolé le greffe du parquet de Port-au-Prince dans la soirée du lundi 19 octobre 2020, selon ce qu’a révélé, Me Robinson Pierre-Louis, secrétaire du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.
Certains corps du délit du dossier de l’ex-bâtonnier, Monferrier Dorval, assassiné chez lui le 28 août dernier, ont été emporté par les voleurs, selon les confirmations de Me Pierre-Louis.
Il a affirmé que le téléphone du défunt, pièce maitresse des corps du délit, et une somme d’argent trouvée en sa possession après son assassinat n’ont pas été volés. Ils ont été placés en un lieu plus sur, a-t-il fait remarquer, soulignant que les portes du greffe n’ont pas été enfoncées et que les vols de pièces à convictions sont courants au greffe du parquet de Port-au-Prince.
‘’Ce qui laisse penser que les auteurs du coup seraient des habitués des lieux et qui auraient disposé de leurs propres clés pour ouvrir les portes, a souligné Robinson Pierre-Louis qui s’est dit choqué par cet acte.’’
Il a attribué ce cambriolage à ceux qui ne voudraient que justice soit rendue à Me Monferrier Dorval. Robinson Pierre-Louis a exigé une enquête célère afin de faire le jour sur ce cambriolage suspect du greffe du parquet pour remonter les pistes des auteurs de cet acte ignoble.