Le gouvernement américain fait don d’un avion à la République dominicaine pour lutter contre le trafic de stupéfiants…

Les drapeaux des Etats-Unis et de la Republique Dominicaine...

SAINT-DOMINGUE, samedi 24 février 2024– Le gouvernement des États-Unis a offert un avion d’une valeur de plus de 8 millions de dollars au ministère de la Défense de la République dominicaine dans le cadre de la lutte conjointe contre le trafic de drogue et pour soutenir les efforts du pays en matière d’assistance humanitaire en cas de catastrophes.

La cérémonie de remise a eu lieu à la base aérienne de San Isidro, en présence du chef du ministère de la Défense, le lieutenant-général Carlos Luciano Díaz Morfa, et de Patricia Aguilera, Chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis.

Ce don d’un avion Cessna témoigne des succès obtenus par la République dominicaine dans la lutte contre le trafic de drogue. L’avion renforcera le contrôle des espaces aériens et maritimes, contribuant ainsi à empêcher l’entrée et le transit de matériaux illicites.

Il permettra également une meilleure interopérabilité entre les États-Unis et la République dominicaine, favorisant une collaboration plus étroite pour atteindre des objectifs de sécurité communs.