Par JC,
Port-au-Prince, le 19 mai 2020 (RHInews)- La Coordonnatrice du SPNH-17 (Syndicat de la Police Nationale d’Haiti), Yanick Joseph, serait activement recherchée par les autorités judiciaires, selon une source généralement bien informée.
Cette information trouverait une justification dans une correspondance du Substitut du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Gulmail Nicolas adressée au Directeur de l’Immigration et de l’Emigration, Joseph Cianciulli demandant à ce dernier d’interdire à Yanick Joseph de quitter le pays, sans toutefois donner les motifs de cette décision.
Son Numero d’Immatriculation Fiscale a meme été révélée, dans la correspondance en date du 14 mai 2020.
Lors de la présentation publique du Comité directeur du SPNH-17 le 17 mai dernier à Port-au-Prince, le chef de file de ce syndicat à brillé par son absence.
Le coordonnateur adjoint de cette structure syndicale, l’Inspecteur divisionnaire Jean Elder Lundi a laissé entendre que des ennuis de santé de dernière minute seraient à l’origine de l’absence remarquée de Yanick Joseph, agent II.
Très controversée dans ses prises de position et bête noire du Haut commandement de la police nationale, Yanick Joseph, très aimée par ses compagnons pour sa “détermination et son courage”, avait réclamé recemment la libération sans condition de l’agent de police Pascal Alexandre, toujours en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Pascal Alexandre a été arrêté le 8 mai dernier en relation aux activités des policiers-fantômes réclamant de meilleures conditions de travail et de salaire. Il serait un membre de cette structure radicale au sein de la police nationale.