(FL), mercredi 11 septembre 2024– Petitfrere, 30 ans, d’origine haïtienne, a plaidé coupable mercredi de conspiration pour blanchir plus de 2,7 millions de dollars, selon le Département de la Justice des États-Unis. Résidente de Miramar, elle risque jusqu’à dix ans de prison fédérale pour avoir participé à un réseau de blanchiment lié à des escroqueries amoureuses, où des fraudeurs créent de fausses identités en ligne afin de tromper financièrement leurs victimes.
Petitfrere a utilisé plusieurs comptes bancaires pour recevoir les fonds issus de ces arnaques, en gardant une part comme commission et en transférant le reste à un complice basé à l’étranger. Grâce à ce stratagème, elle a accumulé des centaines de milliers de dollars.
Les escroqueries amoureuses, selon les autorités, ont causé d’importantes pertes financières, en particulier chez les personnes âgées. En 2023, les Américains ont perdu 1,14 milliard de dollars à cause de ce type de fraude. Le principal adjoint de l’assistant du procureur général, Brian Boynton, a souligné que ces arnaques causent non seulement des pertes financières mais aussi de graves dommages émotionnels aux victimes.
Petitfrere sera condamnée le 11 décembre et pourrait faire face à une peine maximale de dix ans de prison pour son rôle dans ce réseau criminel sophistiqué.