Une délégation de professionnels de santé venus de la Floride en Haïti pour assister les survivants du tremblement de terre du 14 août

Membres de la delegation de HANA...

Miami, lundi 30 août 2021- Il s’agit d’une délégation composée de médecins et d’infirmières membres de plusieurs organisations de professionnels de santé basées en Floride dont la ‘‘Haitian American Nurses Association,’’ la ‘‘Haitian American Faith Based Network’’ (HAFBN) et de l’AEDAP.

Cette délégation se propose d’évaluation les besoins de la population dans certaines des zones touchées par le tremblement de terre en Haïti afin de mieux orienter leur intervention sur le terrain.

Les membres de la délégation rencontrent les principaux concernés et distribuent des fournitures de secours nécessaires et des dons aux survivants qui ont été touchés par le séisme de magnitude 7,2 qui a frappé Haïti le 14 août 2021.

Font partie de la délégation, les docteurs Amina Dubuisson, ancienne présidente de HANA de la Floride, Dr. Odiane H. Medacier, coprésident du Comité des affaires internationales de HANA de Floride, Dr. Fayola Delica représentant le Haitian American Faith Based Network (HAFBN) et Dr. Flore Lindor Latortue, présidente de l’AEDAP.

Le 14 août 2021, un séisme de 7.2 sur l’échelle de Richter a balayé la région du sud-ouest d’Haïti (Sud, Nippes et Grand-Anse) faisant plus de 2,200 morts, 13,000 blessés et des dégâts matériels très importants.