Un Haïtien condamné à 30 ans de prison pour la mort de sa compagne et de ses enfants à Yamasá, RD…

Un detenu dans une prison haitienne/image d'illustration...

MONTE PLATA (RD), mardi 2 juillet 2024– Un ressortissant haïtien, Franti Josep, a été condamné à 30 ans de prison par les juges de la Deuxième Cour Collégiale de Santo Domingo Este pour le meurtre de sa compagne et de leurs deux enfants âgés de six et trois ans. Le crime s’est produit en 2021 dans la commune de Yamasá, Monte Plata.

Le tribunal, présidé par la juge Josefina Ubiera Guerrero et composé de Yury Cuevas de la Cruz et Ariella Cedano Núñez, a ordonné que Franti Josep purge sa peine à la prison de La Victoria. Cette décision a été prise après que le ministère public, représenté par la procureure Marlene Roa, a présenté des preuves accablantes démontrant la culpabilité de Franti Josep.

Josep a été reconnu coupable de la mort de Rosemie Paul, six ans, Yavason Paul et Franklyn Paul Joseph, trois ans, ainsi que d’homicide et de possession illégale d’armes, de munitions et de matériel connexe.

Selon l’enquête menée par le procureur Zayra Zoto, le drame s’est déroulé le 27 août 2021, alors que la famille se trouvait à leur domicile, situé dans une ferme au kilomètre 26 de l’autoroute Yamasá. Une dispute a éclaté entre Josep et sa partenaire sentimentale au sujet de présumées pratiques de sorcellerie de cette dernière. L’accusé a alors attaqué sa compagne et leurs enfants, leur infligeant des blessures mortelles.

 

Cet article de Ramon Cruz Benzan a été publié initialement en Espagnol sur : https://listindiario.com/la-republica/justicia/20240702/condenan-haitiano-30-anos-asesinato-pareja-hijos_815290.html