BROWARD, FL, vendredi 22 juillet 2022– Sheila Cherfilus-McCormick, représentante du district 20 de l’Etat de la Floride au Congres américain, poursuit en justice l’un de ses anciens adversaires pour diffamation.
Cherfilus-McCormick a déposé une plainte dans le comté de Broward mercredi, demandant des dommages-intérêts supérieurs à 1 million de dollars à l’ancien maire du comté de Broward et actuel commissaire du comté Dale Holness, ainsi qu’à son assistant Justin Porter.
Dans la plainte, Cherfilus-McCormick explique qu’un message texte de Porter au nom de la campagne Holness prétend qu’elle a acheté son siège au Congrès.
“Nous n’avons pas besoin de détourner 6 millions de dollars des contribuables pour acheter un siège au Congrès. Notre adversaire peut penser qu’elle peut le faire. (Elle doit probablement le faire pour gagner)”, a déclaré Porter.
Cherfilus-McCormick affirme également que les deux hommes se sont engagés à la diffamer au point de “nuire à sa réputation et de lui infliger un grand préjudice émotionnel”, indique la plainte.
Dans une déclaration écrite, Cherfilus-McCormick a déclaré qu’elle avait travaillé dur pour tout ce qu’elle avait, de l’obtention de son diplôme en droit à la mère célibataire.
“Malheureusement, alors que je me présente à la réélection, Dale travaille avec les républicains pour ternir ma réputation pour laquelle j’ai travaillé si dur”, a-t-elle écrit. “Je suis déçu que Dale puisse simplement inventer des mensonges qui blessent ma famille, mes amis et mes partisans avec des envois postaux, des SMS et des pancartes dans l’espoir de gagner une élection.”
Sheila Cherfilus-McCormick a remporté une course serrée contre Holness lors de la primaire démocrate en novembre 2021 pour remplacer le membre du Congrès de longue date Alcee Hastings, décédé en avril de la même année.
Elle a ensuite battu le républicain Jason Mariner aux élections générales du 11 janvier 2022.
Cherfilus-McCormick a prêté à sa campagne plus de 3,7 millions de dollars et a largement dépensé plus que les autres démocrates dans la course.
Elle gagné les élections avec 11 662 voix contre 11 657 pour Holness. Cherfilus-McCormick est devenu la première démocrate d’origine haïtienne au Congrès des Etats-Unis, représentant l’Etat de la Floride.