NORTH MIAMI, samedi 17 juin 2023 – En poste depuis maintenant cinq mois, le conseiller municipal du district 4 de la ville de North Miami, Pierre Frantz Charles, a affirmé samedi qu’il consacrait beaucoup d’énergie à travailler sur les besoins de la ville en général et de son district en particulier.
Lors d’une rencontre communautaire avec des journalistes haïtiens, le responsable a indiqué qu’il œuvrait sur des moyens incitatifs visant à attirer des investissements massifs dans les domaines des infrastructures hôtelières, de la restauration et d’autres loisirs afin de transformer le district 4 en une vraie destination accueillante et attrayante pour tout type de visiteurs.
Charles a estimé anormal que la vie nocturne n’existe presque pas au niveau de la 7e Avenue dans la partie ouest de la ville, soulignant la nécessité de rendre l’ensemble de la ville plus dynamique en exploitant tous les potentiels disponibles.
« Dès six heures du soir, tout est ou presque est fermé au niveau de cet axe routier principal très fréquenté », déplore-t-il, ajoutant qu’aucun effort ne sera épargné pour non seulement encourager et promouvoir l’émergence de plus d’activités économiques dans le district 4, mais œuvrer au renforcement de celles déjà existantes.
Le conseiller municipal a également exprimé son intention d’inciter les entrepreneurs qui ont déjà une entreprise dans la zone à embellir davantage leurs devantures pour les rendre plus attractives et améliorer leurs services à la clientèle.
« L’idée, a-t-il dit, c’est de créer un district 4 plus beau et plus attrayant où il fait bon vivre, pendant que l’économie de la ville continue de croître et que les citoyens vivent en paix et en sécurité. »
Il a réaffirmé que la question du logement demeure pour lui à la fois une préoccupation majeure et une priorité, ainsi que les programmes pour les jeunes et les personnes âgées.
Il s’est dit à l’écoute et au service des résidents de North Miami, particulièrement ceux de son district, pour qu’ensemble le changement espéré puisse s’opérer dans l’intérêt de tous.
Pierre Frantz Charles a été élu conseiller municipal dans le district 4 de North Miami en remplacement du Dr Alix Déssumé, devenu maire principal de la ville à la suite d’une élection au second degré en décembre 2022.
Charles a prêté serment le 17 janvier 2023.