Philippe Bien-Aimé facilement réélu maire de North Miami lors d’élections locales ce 11 mai

Philippe Bien-Aime, Maire de North Miami

North Miami, 11 mai 2021- D’origine haïtienne, Philippe Bien-Aimé, a été réélu maire de North Miami (Floride) facilement mardi 11 mai 2021, lors d’élections locales dans cette ville de plus de 65 mille habitants.

Philippe Bien-Aimé a battu haut la main l’ancien greffier de la ville Michael Etienne, son compatriote d’origine haïtienne également pour remporter un second mandat de deux ans, selon des résultats partiels communiqués mardi soir par le département des élections du comté de Miami-Dade.

Avant de devenir maire de la ville, Philippe Bien-Aimé, 55 ans, l’ancien journaliste de radio ”Arc-en-Ciel” a été élu conseiller municipal en 2013. Il a été élu maire pour la première fois, il y a deux ans.

Pour sa part, la conseillère municipale Mary Estime-Irvin, d’origine haïtienne a obtenu un peu plus de 50% des voix dans une course à quatre au niveau du district 3.

L’activiste Laura Hill a terminé deuxième.

Agée de 49 ans, Marie Estime-Irvin remplira un deuxième mandat. Elle a été élue conseillère municipale pour la première fois en 2019.

Au niveau du district 2, où il y aura un second tour, c’est la candidate d’origine haïtienne, Kassandra Timothée qui arrive en tête. 2, l’ancienne responsable de l’information publique de North Miami, devra affronter un ancien maire de la ville, Kevin Burns.

Le département des élections de Miami-Dade a indiqué qu’environ 16% des plus de 34 000 électeurs de la ville ont voté, lors des élections locales de ce mardi 11 mai 2021.