Michael Joseph, ex-commissaire de North Miami Beach demande sa  réintégration…

Michael Joseph, Ex-commissaire de la ville de North Miami Beach...

NORTH MIAMI BEACH, samedi 27 mai 2023– L’ancien commissaire de la ville de North Miami Beach, Michael Joseph, a demandé vendredi à un juge de le réintégrer dans ses fonctions.

Il a été démis de ses fonctions par ses pairs lors de la dernière réunion de la ville pour avoir manqué d’innombrables réunions qui ont provoqué l’arrêt des affaires de la ville.

Plusieurs commissaires de North Miami Beach ont voté pour libérer le siège de Joseph estimant qu’il a violé la charte de la ville parce qu’il a manqué les réunions de la commission dans un délai de 120 jours.

Joseph a été démis de ses fonctions par ses pairs lors de la réunion de la commission de mardi soir, déclenchant une élection spéciale qui devrait avoir lieu dans les 35 à 90 jours.

La ville n’a pas été en mesure de mener ses activités pendant des mois en raison de l’absence de ce commissaire, ainsi que de quelques autres commissaires qui ne se présentaient pas aux réunions de la commission.

Les commissaires ont voté 3 contre 1 pour libérer le siège de Joseph qui n’était pas à la dernière réunion de la commission en raison d’un problème médical.

Un juge a finalement ordonné à ces commissaires manquants de comparaître, cependant, les deux parties en conflit semblent avoir des interprétations différentes de ce que la charte implique.

Le commissaire de la ville de North Miami Beach, McKenzie Fleurimond, a fait le premier témoignage devant le tribunal vendredi matin.

« Si un commissaire n’a pas assisté à la réunion de la commission municipale pendant une période de 120 jours, le siège de la commission deviendra automatiquement vacant. La preuve incontestée est que le commissaire Joseph n’a pas manqué d’assister à une réunion pendant 120 jours.

L’avocat de Joseph, Ben Brodsky, a demandé à un juge de le réintégrer car, selon leurs calculs, il n’a manqué que 91 jours.

“Nous vous demandons de bien vouloir exercer votre pouvoir discrétionnaire pour interdire le vote illégal et les rétablir”, a déclaré Brodsky.

L’avocat du maire adjoint n’est pas d’accord.

“M. Joseph ne s’est pas présenté aux réunions de la commission pendant cinq mois et il a pris cette décision. Il ne s’est pas présenté entre le 18 octobre et le 21 mars », a déclaré l’avocat du plaignant, Michael A. Pizzy.

Pizzy a demandé au juge vendredi s’il maintiendrait la commission municipale et libérerait le siège pour déclencher une élection spéciale.

“Mon opinion est la dernière réunion à laquelle j’ai assisté, qui aurait lieu en octobre”, a-t-il déclaré.

Brodsky a déclaré que les commissaires de la ville tentaient de “faire sortir” Joseph lors de sa déclaration finale devant le tribunal vendredi.

 

«Si les électeurs ne l’aiment pas, ils peuvent le rejeter. La commission a fait exploser trois opinions du procureur de la ville et les archives montrent pourquoi il y avait une lutte politique avec les commissaires pour savoir qui avait le pouvoir et Joseph était du mauvais côté, alors ils ont décidé de lui mettre le pouce et de le faire sortir.

Le juge a dit à toutes les parties qu’il prendrait ce qu’il avait entendu en délibéré et qu’il prévoyait d’émettre une ordonnance écrite à une date ultérieure.