Levelt François, un faux avocat de North Miami Beach arrêté pour escroquerie…

Levelt Francois, ''Faux avocat''...

MIAMI, samedi 4 février 2023– Selon les autorités, Levelt François, 62 ans, d’origine haïtienne, un faux avocat a été arrêté pour pratique de droit sans permis et de vol au troisième degré.

Selon un détective de la division anti-fraude d’État, François, en ajoutant un «T» à son nom légal, s’est fait appeler «Levelt François, Esq» et a dirigé le Global Reach Law Center, P.A. à North Miami Beach.

Il prétendait pratiquer le droit de l’immigration, le droit civil et le droit pénal.

Les enquêteurs ont écrit qu’en 2014, François avait pris six mille (6 000.00) en espèces à une femme cherchant à représenter son frère par un avocat, qui faisait l’objet d’une procédure d’expulsion.

La victime a tenté à plusieurs reprises de le contacter pour vérifier l’état de l’affaire, a écrit le détective Jose Andrade.

“(Elle) a déclaré que l’accusé François avait répondu à quelques-uns de ses courriels lui disant qu’il avait du personnel travaillant sur le cas de son frère alors qu’il était en Haïti dans le cadre une affaire importante”, a écrit Andrade.

La femme a dit qu’elle n’avait plus jamais entendu parler de François, a-t-il écrit.

François est également accusé d’avoir représenté son frère, un chauffeur de taxi, en 2014 à la suite d’un accident de voiture fin décembre 2013.

Selon le mandat d’arrêt, le frère de François l’a embauché après avoir accumulé 11 775 $ de frais médicaux dans une clinique de North Miami Beach, que son frère a déclaré que la compagnie d’assurance du conducteur responsable ne paierait pas.

Le mandat d’arrêt indique que François s’est retourné et a demandé à l’assureur de payer $ 170 775 pour “traitement médical, perte de salaire et douleur et souffrance”.

Une compagnie d’assurance a trouvé la façon dont François a traité l’affaire “suspecte” et a recherché sa licence du barreau de Floride, mais n’a pas pu en trouver une, a écrit Andrade.

Le Barreau de Floride a rapporté que François n’était pas et n’avait jamais été membre.

Le frère de François a ensuite remis la réclamation à la clinique, François affirmant qu’il ne pouvait pas continuer à poursuivre la réclamation “puisqu’il devait partir en Haïti”, ont écrit les enquêteurs.

Une employée de la clinique a déclaré aux enquêteurs qu’elle connaissait François, qui avait lui-même été un patient. Elle a dit que François lui avait donné une carte de visite du Global Reach Law Center, P.A. et a écrit sur un questionnaire médical qu’il avait été avocat pendant 15 ans.

Les enquêteurs ont également interrogé le gestionnaire immobilier de l’immeuble de bureaux de North Miami Beach. François a loué des bureaux pour le Global Reach Law Center, P.A.

Le mandat indique qu’après que François se soit présenté comme avocat, il a déclaré qu’il avait besoin d’un bureau et lui a fourni des documents indiquant qu’il était avocat pour une vérification des antécédents requise.

Le gestionnaire immobilier a déclaré aux autorités que François lui avait alors dit qu’il n’était pas vraiment avocat, mais qu’il “étudiait pour devenir avocat ou quelque chose comme ça”, indique le mandat.

“(Elle) a dit à l’accusé François qu’il ne pouvait rien avoir dans le bureau indiquant qu’il était avocat, cabinet d’avocats ou autre, jusqu’à ce qu’il passe le barreau de Floride et soit certifié”, a écrit Andrade.

Le gestionnaire immobilier s’est souvenu avoir dit à François que “les études et le fait de passer le barreau sont deux situations totalement différentes”.

Cependant, le gestionnaire immobilier a déclaré aux autorités que François avait fini par louer le bureau de toute façon, en utilisant le nom d’un ami et a déclaré que François occupait le bureau et aidait les gens à remplir les formulaires d’immigration.

François était détenu sans caution au centre correctionnel de Turner Guilford Knight pour deux accusations de pratique du droit sans permis et de vol au troisième degré.

 

Source : WLPG/Local 10