FORT-LAUDERDALE, lundi 27 février 2023– Un juge de Floride a émis un mandat d’arrêt contre le rappeur d’origine haïtienne Dieuson Octave alias ‘‘Kodak Black’, 26 ans, ’ pour avoir échoué à un test de dépistage de drogue alors qu’il était en liberté sous caution pour une accusation de drogue, selon les archives judiciaires.
Le mandat a été délivré jeudi après que Black, ne se soit pas présenté pour un test de dépistage de drogue prévu début février, puis quelques jours plus tard, il a soumis un échantillon qui s’est avéré positif pour le fentanyl, selon les archives.
La juge du comté de Broward, Barbara Duffy, a émis le mandat et a écrit que le rappeur avait violé les conditions de sa libération provisoire pour une accusation de trafic d’oxycodone à partir de juillet.
Black avait plaidé non coupable de l’accusation de trafic.
En janvier 2020, le président de l’époque, Donald Trump, a commué une peine de trois ans de prison fédérale contre le rappeur pour avoir falsifié des documents utilisés pour acheter des armes. Black avait purgé environ la moitié de sa peine.