Karine Jean-Pierre, nommée principale assistante attachée de presse à la maison blanche sous l’administration Biden/Harris

Karine Jean-Pierre

Washington, 30 novembre 2020– D’origine haïtienne, Karine Jean-Pierre, sera la principale assistante attachée de presse de la maison blanche sous la prochaine administration Biden/Harris qui prend ses fonctions à partir du 20 janvier 2021.

Karine Jean-Pierre, a été la principale conseillère du président élu Joe Biden et chef de cabinet de Kamala Harris pendant la campagne électorale des dernières élections présidentielles américaines.

Elle a été jusque-là, la première personne noire à servir dans ce dernier rôle de chef de cabinet d’un candidat à la vice-présidence.

Ouvertement gay, Madame Jean-Pierre avait déclaré en août dernier à la chaine NBC News qu’elle croyait qu’une administration Biden/Harris ‘’poursuivrait le travail que Joe Biden et Obama avaient commencé’’ en soutenant les droits des LGBTQ et en continuant à mettre en avant une politique qui protège la communauté.

Karine Jean-Pierre va rejoindre a la maison blanche une équipe de communication où les rôles les plus importants seront assumées essentiellement par des femmes, une première dans l’histoire du service de communication de la présidence américaine.

Psaki Jen, membre de l’équipe de communication affirme qu’elle et Karine Jean-Pierre pensent déjà à de nouvelles façons de collaborer et de travailler en étroite communication avec les journalistes et le public.

C’est Kate Bedingfield qui a servi en tant que directeur adjoint de campagne de Biden et l’un de ses plus fervents défenseurs sur les programmes d’information par câble, qui occupera le poste de directeur de communication de la Maison Blanche.