Washington, 30 décembre 2020- D’origine haïtienne, Karen André vient d’être nommée assistante spéciale du bureau présidentiel du président élu Joe Biden pour les affaires présidentielles.
A date, le président élu et la vice-présidente élue ont déjà nommé une centaine de personnes a des fonctions différentes.
Joe Biden et Kamala Harris ont annoncé la nomination d’autres membres du personnel de la Maison Blanche. L’annonce de ce mercredi 30 décembre 2020 comprend des membres du Bureau présidentiel du personnel de la Maison-Blanche, du Bureau des affaires législatives, du Bureau du vice-président, du Bureau du secrétaire d’état-major et des opérations du Bureau ovale.
Avant d’occuper sa nomination à ce poste à la Maison-Blanche, Karen André a été conseillère principale de la campagne Biden/Harris en Floride et de ‘’National faith outreach.’’
Elle a été également directrice politique de ‘’Organizing Together 2020’’ en Floride.
Elle a précédemment été conseillère principale d’Andrew Gillum lors de sa première victoire en tant que candidat démocrate au poste de gouverneur de Floride en 2018.
De 2014 à 2017, Karen André a été responsable du bureau de liaison de la Maison Blanche avec le département américain du Logement et du Développement urbain sous l’administration du président Obama.
Américaine d’origine haïtienne, fille de la chanteuse populaire, activiste politique et ancienne ministre des Haitiens Vivant à l’Etranger (MHAVE), Farah Juste, Karen André est avocate et fait de la première génération née à New York et élevée dans l’Etat de Floride.