Miami, 5 octobre 2020- Le candidat démocrate aux élections présidentielles américaines, Joe Biden était en campagne ce lundi à ‘’Little Haïti’’ (Petite Haïti) dans le sud de la Floride.
L’ancien vice-président qui est a la recherche du vote de la communauté haïtienne, était accueilli au centre culturel de Little Haïti, là où son rival républicain, Donald J Trump, candidat à sa réélection, a été reçu quatre (4) ans plus tôt, en plein cœur du comté de Miami-Dade par des leaders communautaires haïtiens qui soutiennent, pour la plupart, la campagne de Joe Biden et d’autres membres de la communauté.
Lors de cette rencontre qui s’est déroulée sur fond de musique rara, Joe Biden, agenouillé, a laissé entendre que le vote des haitianno-américains peuvent aider à l’élection du prochain président des Etats-Unis.
Se réjouissant de l’accueil qui lui a été réservé au niveau de la communauté haïtienne, M. Biden a encouragé les haitianno-américains à voter aux prochaines élections en les invitant à compter sur lui sachant qu’il ne les laissera pas tomber.
‘’ Il n’y a pas d’abandon en Amérique. Il n’y a clairement pas d’abandon dans la communauté haïtienne, il n’y en a pas. Et je vous promets qu’il n’y aurait pas de démission de ma part en tant que président en s’assurant que la communauté haïtienne à un coup de feu même et de retour sur ses pieds.’’
Au moins deux haitianno-américaines travaillent comme conseillères principales dans la campagne de Joe Biden.
Les élections présidentielles américaines se tiennent dans moins d’un mois, soit le 3 novembre prochain.