Boston, 22 mars 2021- ‘’Opposition Nationale d’Haïti’’ (OND’H), c’est le nom de cette nouvelle structure politique qui a vu le jour dans la communauté haïtienne de Boston (Massachussetts) et en Haïti.
C’est une initiative conjointe de l’ancien député de la 47e législature, Géraud Charles et d’autres haïtiens vivant aux Etats-Unis et en Haïti.
Cette nouvelle formation politique se propose de pallier les faiblesses de l’opposition dans le contexte actuel marqué, notamment par une crise aiguë où les uns et les autres semblent être en panne d’inspiration et d’imagination pour apporter les réponses appropriées aux problèmes du pays.
Ce parti se veut rénovateur en s’appropriant des outils technologiques pour incarner une politique nouvelle axée sur la modernité en tenant compte, prioritairement de l’indispensable changement des conditions humaines.
L’OND’H qui s’inspire des ancêtres haitiens dont Henri Christophe, Toussaint Louverture et Jean Jacques Dessalines est représenté en Haïti par une équipe de jeunes sous la coordination de Jean Snord Estriplet.
Le parti a ouvert ses bureaux politiques simultanément à Port-au-Prince et à Boston, le week-end écoulé.