MIAMI, mardi 15 novembre 2022– Jose Luis Pacheco, 36 ans, ex-époux de Mimose Dulcio, a été arrêté lundi soir dans la ville à Hialeah dans le comté de Miami-Dade.
Il est accuse de meurtre dans la disparition de son ex-épouse dans le comté de Broward la semaine dernière, selon les autorités.
D’origine haïtienne, Mimose Dulcio, 39 ans, est portée à Hialeah depuis jeudi dernier.
Elle a été vue pour la dernière fois jeudi soir à son domicile dans le centre de Broward, et une alerte de personne disparue a été émise pour elle samedi.
Les détectives des homicides ont commencé à enquêter et ont rencontré Pacheco, qui a déclaré qu’il n’avait pas vu ni entendu parler de Dulcio depuis quelques jours et qu’ils étaient en instance de divorce, ont déclaré des responsables.
Un mandat de perquisition a été obtenu pour la maison et le véhicule que partageait le couple.
Au cours de la perquisition, les enquêteurs ont trouvé des preuves suggérant que Dulcio avait été assassinée au domicile du couple et que son corps avait été transporté dans le véhicule du couple et jeté dans un lieu encore inconnu, ont déclaré des responsables.
“Pour le moment, personne ne sait où se trouve son corps. Malheureusement, cette affaire a empiré”, a déclaré le porte-parole du bureau du shérif de Broward, Gerdy St. Louis. “Ce que nous aurions voulu, c’était retrouver Mimose bien vivant. Cependant, ce n’était pas le cas. Nous espérons que le fait d’avoir procédé à une arrestation dans cette affaire apportera une sorte de justice à la famille”, a-t-il ajouté.
La famille a déclaré que Mimose Dulcio traversait une période compliquée dans le cadre de son processus de divorce et que la dernière personne à l’avoir vue était son ex-mari, Pacheco.
Le couple vivait séparé dans différentes pièces de la maison lorsque Dulcio a demandé le divorce, ont déclaré des membres de la famille.
Mimose Dulcio travaille pour la Mairie de Fort Lauderdale depuis 2019 et a été assistante administratrice au département des services de développement.
Dans un communiqué, le directeur de la Mairie de Fort Lauderdale, Greg Chavarria, a déclaré que le département des services de développement avait été fermé tôt mardi pour donner aux employés le temps de faire leur deuil.
“La Mairie de Fort Lauderdale est profondément attristée par la mort tragique de notre employé Mimose Dulcio, comme l’a confirmé le bureau du shérif de Broward”, indique le communiqué de Chavarria. “Ses collègues se souviennent de Mimose pour son sourire éclatant et son dévouement à son travail. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille pendant cette période difficile.”