Deux haitiano-américaines au poste de conseiller municipal à Miami Gardens et à North Miami Beach

Linda Julien, conseillere municipale, Miami Gardens

Miami Gardens, 6 novembre 2020- La liste des élus d’origine haïtienne s’allonge dans le sud de la Floride (Etats-Unis). Linda Julien et Daniella Jean viennent d’être élues conseillères municipales respectivement aux maries de Miami Gardens et de North Miami Beach aux élections du 3 novembre 2020.

Après avoir remporte les élections primaires du parti Démocrate en août dernier, Linda Julien devient la première haitiano-américaine à être élue dans cette ville fortement peuplée d’afro-américains.

En fait, elle a battu justement André Williams, afro-américain qui était candidat à sa réélection dans cette fonction. Pres de dix (10) mille haitiens vivent dans la ville de Miami Gardens, selon recensement de 2010.

Née et élevée dans le quartier de ‘’Little Haïti’’ (Petite Haïti), Linda Julien a obtenu un baccalauréat en administration publique de la Florida International Université FIU) et une maîtrise en administration publique de la même université. Elle a été une fonctionnaire publique au cours des sept dernières années dans les municipalités du comté de Miami-Dade.

Quant à Daniella Jean, elle a été élue commissionnaire pour le district 3 de la ville de North Miami Beach où vivent près de dix (10) mille haitiens. Elle affrontait deux autres compatriotes haitiens et deux américains.