Par JC,
Port-au-Prince, le 20 août 2020 -(RHInews) – La Place de la Reine circonscrite dans une localité appelée Grande Place, dans la commune de Milot, à 20 kms de la ville du Cap-Haïtien a été remise en service, il ya quelques mois de celà.
Ces emplacements, selon la petite histoire, servaient de lieu de promenade de Marie-Louise Coidavid, épouse du Roi Henri 1e et première reine d’Haïti (1811-1820).
Selon les informations, le projet a été choisi par la Table de Concertation et la Mairie de Milot qui ont fixé les orientations d’aménagement et mis en œuvre dans le cadre du Projet d’Appui au Patrimoine et au Secteur Touristique (PAST).
Le projet est financé par la Banque Mondiale et géré par le Ministère de l’Economie et des Finances, via l’UTE en partenariat avec l’UNESCO et le Ministère haïtien de la culture.
Par ailleurs, l’église catholique Immaculée Conception de Milot, classée patrimoine national détruite le 13 avril dernier par un incendie d’origine toujours inconnue, sera reconstruite aussi dans le cadre du projet, ‘’Préservation du Patrimoine et Appui au Secteur Touristique’’ financé par la Banque Mondiale.