Camp-Perrin, 24 septembre 2021- Depuis le séisme du 14 août dans la Péninsule Sud, les parents dans la zone de Camp-Perrin vivent un cauchemar en se demandant comment vont-ils s’y prendre pour envoyer leurs enfants à l’école cette année.
Avec les 287 infrastructures scolaires détruites ou endommagées dans les 3 départements affectés, empêchant les enfants de se rendre en classe, la situation se complique davantage dans ces zones où, selon les Nations-Unies 50% des victimes n’ont toujours reçu aucune assistance.
Le Kleb Timoun Demen sensibilisé par ce drame, a déployé de grands efforts pour permettre aux enfants de retourner à l’école.
Le Kleb Timoun Demen (KTD) évoluant à Camp-Perrin depuis avril 2010, se donne pour mission d’encadrer plus d’une soixantaine d’enfants en âge scolaire cette année, mais ses moyens sont encore limités, informe madame Patricia Zamor, interrogée par l’Agence RHINEWS.
L’éducation, comme catalyseur de développement, devient la priorité de cette femme expérimentée, travaillant dans la Commune depuis bon nombre de temps.
Plus de 60 enfants âgés entre 3 à 19 ans, sont identifiés par l’Organisation pour leur donner une éducation de qualité, affirme-t-elle.
Selon madame Zamor, ces enfants sont dépourvus de tout, car le cataclysme a tout emporté sur son passage dans le département du sud.
« Notre école a été dévastée. Les chaises, les tables, et la majorité des classes ne peuvent plus être utilisées. » Indique cette enseignante de carrière qui sollicite l’appui de tous les secteurs de la vie nationale pour éviter que ces enfants ne longent dans l’oisiveté.
Le Kleb Timoun Demen offre un appui psycho-social à ces enfants en situation vulnérable et qui ont besoin d’encadrement, de nourritures, de matériels scolaires et des uniformes.
Madame Patricia Zamor est joignable au +509-3197 6530 et son adresse e-mail : Patriciazamor43@gmail.com