par Yves Paul LEANDRE,
Port-au-Prince, samedi 4 juillet 2020- Henry Bernard Pierre Joseph alias “Ti Pòl” l’homme qui a bravé tous les dangers pour conter fleurette à Mélanie, la servante de Me Languichatte Débordus, fait le grand voyage pour l’éternité le 2 juillet dernier, suite à une maladie courageusement supportée.
Tambourineur au groupe de tendance Rasin Boukman Eksperyans, Ti Pòl a marqué son passage au sein de ce groupe musical, symbole.
Henry était tombé malade depuis le mois de janvier 2020, et sa maladie a eu gain de cause sur lui.
C’est une grande perte pour le groupe qui aimait si bien ce percussionniste hors pair. Père de deux enfants, Henry était jovial, Il a son empreinte dans l’album “Vodou adjae.”
“Ce natif de Carrefour- feuilles avait la musique dans le sang et c’est dommage qu’il soit parti trop tôt, raconte Théodore Beaubrun Jr, le manager du groupe Boukman Eksperyans.”
Le groupe, fondé en 1978, s’est imposé en Haïti en 1988 avec sa meringue carnavalesque “Kèm pa sote.” Boukman Eksperyans reste un groupe mythique de par son originalité.
Le légendaire Eddy François, pleure la disparition de son ami Henry, qui l’a intégré au sein de Bouckman Eksperyans comme bassiste.
Des préparatifs sont en cours pour chanter les funérailles de ce musicien.