Port-au-Prince, 31 décembre 2021- En présence du Premier ministre et Ministre de la Culture et de la Communication, Dr Ariel Henry, la chanteuse Angela Louis, actrice de cinéma et jeune entrepreneure a raflé le 1er prix du concours d’interprétation de chants de noël, organisé par le ministère de la culture.
Parmi les 7 finalistes qui ont performé à place Boyer, place du Canapé-vert et à Pont-Morin, figuraient deux garçons et cinq filles dont : Ferdine Jemina Saint-Simon; Valencia Dormélus ; Thédina Jean Paul ; Jules Bénédic Riche-Card; Jésulène Michel et Peterson Gaspard se sont imposés devant le public qui appréciait leurs talents.
Durant le déroulement du concours, la tâche n’a pas été facile pour le jury de 7 membres composé de grandes personnalités comme le Directeur général du Bureau National d’Ethnologie, 4 cadres du Ministère, un représentant de la Mairie de Port-au-Prince et un professeur de musique, Duckens Princivil, qui recevait des messages de la foule.
Angéla Louis 25 ans, rêve de devenir une grande star. Elle a reçu les clés de sa voiture flambant neuve des mains du Premier ministre, satisfait de la délibération du jury qui rejoint le choix du public.
” Je suis heureux de découvrir le talent de la lauréate. Haïti est bourrée de talents, compliments au jury qui a fait un bon choix”, et j’encourage Angéla Louis de persévérer pour être une grande star, déclare le Ministre de la Culture, dans une courte intervention.
Angela Louis a chanté ” se mwen abdenwel” du célèbre chanteur et compositeur de musique, Lionel Benjamin en craquant les invités au kiosque Occide Jeanty, champ de mars. A part les clés du véhicule, Angela Louis reçoit des cartes cadeaux et d’autres primes alléchantes.
Notons que cette semaine la gagnante du concours était admise à l’hôpital pour un malaise, dont elle en est sortie en pleine forme. Le Ministère envisage de créer un programme spécial pour les 4 gagnants à l’avenir.
Dans un somptueux décor réalisé par le Directeur Général du Théâtre National, Yves Pénel, le kiosque était sous les feux de grands projecteurs, la sonorisation était assurée par Ben Constant et des musiciens de talent.
Derrière Paul Villefranche, toute une équipe du Ministère de la Culture, en particulier le DG Camy Dépas, la Directrice de Cabinet et son staff, sans oublier les administrateurs et les hôtesses vêtues de tee-shirt rouge avec ‘‘le slogan union et réconciliation.’’
La soirée a terminé par une prestation de Tamara Sufren et 3 bandes de rara drainant beaucoup de fêtards.