MIAMI, samedi 30 septembre 2023– Architecte de formation, l’ex-conseillère électorale, Ginette Cherubin a procédé ce samedi 30 septembre 2023 à la librairie Mapou de Little Haiti, à Miami, à la vente-signature de son livre “Le ventre pourri de la bête.”
Dans cet ouvrage, l’autrice raconte son expérience en tant que conseillère électorale au sein du CEP de 2009 à 2011 ainsi que l’implication de la communauté internationale dans le processus électoral haïtien.
Interrogée par RHINEWS, Mme Cherubin a indiqué que cette ingérence de la communauté internationale a contribué à l’accession au pouvoir en Haïti de Michel Martelly qui a inauguré le règne du « banditisme légal en Haïti » .
‘‘La situation était déjà difficile, mais le chaos que vit le pays aujourd’hui est l’aboutissement de la décision des pays dits amis d’Haïti d’imposer M. Martelly a la présidence du pays contre la volonté populaire’’, a-t-elle déclaré.
L’ancienne Ministre à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme s’est félicitée de la façon dont la vente-signature de son livre s’est déroulée.
De nombreux haitiens ont fait le déplacement pour retirer leur copie, on a fait des retrouvailles, un bon accueil, tout s’est passé très bien, s’est-elle réjouie.
A cette occasion, elle a été honorée par un certificat d’appréciation qui lui a été remis par la commissaire du district 2 du comté de Miami-Dade, Marleine Bastien qui l’a félicité pour son courage, son engagement et sa contribution dans la lutte pour l’émancipation du peuple haïtien.
« Grace à votre livre, les haitiens d’Haïti et de l’étranger et le reste du monde appréhenderont mieux la situation qui prévaut en Haïti », a déclaré Mme Bastien.
Elle a encouragé les haitiens a travers le monde à se procurer du livre et à y tirer toutes les leçons nécessaires en ce qui a trait aux causes des malheurs d’Haïti.