MIAMI, lundi 8 mai 2023– Différents auteurs de la Diaspora haïtienne ont participé ce dimanche 7 Mai a little Haiti à une nouvelle édition de Miami ‘‘book fair’’ (foire du livre), auxquels se sont joints de nombreux visiteurs.
Miami ‘‘book fair’’ a été virtuel durant la période de la pandémie du Covid, cette année le centre culturel a fait salle comble.
Gessica Fièvre coordinatrice des activités se félicite du retour en foule du public. Le menu littéraire est très varié ; roman, essais, poésie et livres pour enfants a constaté RHINEWS.
“En dépit de la grave crise que connaît le pays, la production littéraire en Haïti est dense et prolifique ”a constaté Anaise Chavenet de Communication Plus qui a exposé des dizaines de titres.
Du nombre des participants, le prix Deschamps 2022 Madame Rachel Price Vorbe qui propose un roman qui traduit une réalité actuelle le kidnapping.
Parallèlement à cette foire du livre, des conférences et réflexions sur l’histoire de la communauté haïtienne. Des créateurs ont honoré Jean Mapou pour sa large contribution à la promotion de l’art et de la culture haïtienne en Floride à travers “Librairie Mapou”
Cette foire du livres entre dans le cadre de la célébration du mois de l’héritage haïtien instauré en l’année 2000 sous l’administration du Maire Alex Penelas ouvrant une fenêtre sur l’art, la musique et la cuisine haïtienne