Andrea Bocelli honoré pour son engagement en faveur de l’inclusion et annonce un projet de reconstruction d’écoles en Haïti…

BOSTON, 1er octobre 2024 — Andrea Bocelli est le lauréat du Morton E. Ruderman Award for Inclusion 2024, décerné par la Ruderman Family Foundation. Ce prix récompense non seulement la carrière de Bocelli, mais également son engagement philanthropique à travers la Andrea Bocelli Foundation (ABF). La remise du prix aura lieu à Boston, lors de sa tournée des fêtes 2024.

L’Andrea Bocelli Foundation recevra une contribution de 100 000 dollars pour soutenir la reconstruction des écoles ABF en Haïti. Dans une déclaration, Bocelli a affirmé : « Que ce soit à travers mon parcours personnel, ma carrière musicale ou mes projets philanthropiques, j’ai toujours accordé la priorité à donner une voix à ceux qui n’en ont pas — pour rendre au monde toutes les bonnes choses que j’ai reçues, afin que les membres les moins fortunés ou les plus vulnérables de notre société aient une chance d’accéder à une vie pleine d’opportunités et de beauté. » Il a ajouté que c’était un immense honneur de recevoir ce prix d’une organisation partageant sa vision du monde. « Ensemble, nous continuerons à travailler pour construire un monde meilleur que celui que nous avons trouvé », a-t-il conclu.

La Fondation Andrea Bocelli, en collaboration avec son partenaire local, la Fondation St. Luc, a déjà contribué à la reconstruction de plusieurs écoles dans cinq des communautés les plus pauvres et les plus isolées d’Haïti, offrant ainsi un accès éducatif à plus de 3 500 étudiants chaque jour. Depuis sa création en 2011, la fondation a levé 70 millions d’euros, a financé 10 écoles en Haïti et en Italie, et a amélioré l’accès à l’eau pour plus de 400 000 personnes.

Jay Ruderman, président de la Ruderman Family Foundation, a déclaré : « Tant dans sa carrière musicale que dans son travail philanthropique, Andrea Bocelli a indéniablement démontré que grâce à la persévérance, nous pouvons atteindre les objectifs et les rêves les plus ambitieux. »

Ce prix, qui en est à sa dixième année, est nommé en l’honneur de Morton E. Ruderman, l’un des fondateurs de la Ruderman Family Foundation. Parmi les lauréats précédents, on trouve l’actrice oscarisée Marlee Matlin, l’ancien sénateur américain Tom Harkin et les cinéastes Peter et Bobby Farrelly, reconnus pour leurs efforts en matière d’inclusion. D’autres récipiendaires ont été honorés pour leur travail visant à réduire la stigmatisation entourant la santé mentale, notamment l’actrice Eva Longoria, l’artiste Selena Gomez, l’ancienne star de la NBA Kevin Love, l’acteur Taraji P. Henson et l’olympien Michael Phelps.

Andrea Bocelli, ténor de renommée mondiale, a déjà accumulé neuf albums classés dans le top 10 du Billboard 200, dont Si, qui a fait ses débuts au numéro 1 en novembre 2018. Cinq de ses albums ont passé plus d’un an sur le classement phare des albums de Billboard. Bien qu’il ait été nommé cinq fois aux Grammy Awards, Bocelli n’a jusqu’à présent jamais remporté de prix.

Cette reconnaissance témoigne de l’impact d’Andrea Bocelli, tant sur le plan musical que philanthropique, et souligne son engagement envers l’amélioration de la vie des plus vulnérables à travers le monde.

 

un article de Paul Grein, publié en Anglais sur: https://www.billboard.com/music/awards/andrea-bocelli-honor-for-inclusion-announces-project-to-rebuild-schools-haiti-1235789375/