WASHINGTON, 14 octobre 2020– Une délégation du gouvernement américain conduite par le directeur général de la Société américaine de financement du développement international (DFC), Adam Boehler, effectue, du 13 au 15 octobre, une visite de trois jours dans la Caribe.
Au cours de cette visite la délégation doit séjourner notamment au Suriname, au Guyana, en Jamaïque, en Haïti et en République dominicaine du 13 octobre au 15 octobre pour discuter des possibilités d’investissement et de la coopération en matière de sécurité dans la région et souligner l’initiative America Crece: Growth in the Americas du gouvernement des États-Unis pour soutenir la croissance économique.
M. Boehler est accompagné du secrétaire adjoint du département du Trésor des États-Unis pour les marchés internationaux, Mitchell A. Silk, et d’autres hauts fonctionnaires du département d’État, du département de la Sécurité intérieure, de la Banque d’importation des exportations des États-Unis et du Conseil de sécurité nationale.
La délégation doit étudier le soutien aux investissements menés par le secteur privé dans les infrastructures, l’énergie, la technologie et l’autonomisation économique des femmes. Lors d’une réunion l’an dernier avec les dirigeants des Caraïbes pour discuter des questions économiques, le président Trump a réaffirmé l’engagement des États-Unis à travailler avec leurs partenaires dans la région pour favoriser la croissance économique, contrer les pratiques d’investissement prédatrices et renforcer la coopération en matière de sécurité.
Le portefeuille actuel de DFC dans les Caraïbes comprend plus de 489 millions de dollars investis dans des projets allant des prêts aux petites entreprises, de la production d’électricité, de l’agriculture et des prêts hypothécaires à faible revenu.