Washington, D.C, vendredi 30 juillet 2021- La congresswoman, Yvette D. Clarke exhorte l’administration Biden à tenir compte des besoins d’Haïti dans le contexte actuel marqué par une grave crise socio-politique.
Dans une lettre adressée au président Biden, au secrétaire d’Etat Antony Blinken et au secrétaire à la Sécurité intérieure Mayorkas ainsi qu’aux coprésidents la ‘’Maison Haïti Caucus’’ par la congressman Yvette D. Clarke et signée par plusieurs autres congressmen, Yvette D. Clarke écrit, ‘’ Actuellement, Haïti est à un point d’inflexion et nous devons travailler ensemble pour promouvoir la paix et un gouvernement démocratique dirigé par les Haïtiens.’’
‘’Cette lettre décrit nos préoccupations urgentes et partage nos priorités collectives au sujet de la détérioration continue de la situation en Haïti,’’ précise Mme Clarke.
‘’ Notre devoir en tant que membres du Congrès, écrit-elle, est d’élever et de soutenir Haïti et de faire avancer des politiques qui favoriseront des relations qui engagent de manière substantielle et significative la société civile haïtienne dans la défense de la démocratie, des droits civils et de la liberté d’Haïti.’’
Les signataires de la lettre sont Andy Levin (MI -09), Val Demings (FL-10), Ayanna Pressley (MA-07), Mondaire Jones (NY-17) ; Coprésidents du House Caribbean Caucus : les membres du Congrès Maxine Waters (NY-17) et Stacy Plaskett (VI-at large) ; Membres de la Chambre Haïti et membres du Caucus des Caraïbes : Frederica Wilson (FL-24), Adriano Espaillat (NY-13), Sheila Jackson Lee (TX-18), Grace Meng (NY-06), Darren Soto (FL-09) , et Debbie Wasserman Schultz (FL-23).