Port-au-Prince, 11 septembre 2020- Vulpique Dunès, proche du palais national, a été arrêté dans le cadre del’enquête en cours sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval, selon le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Gabriel Ducarmel.
Me Ducarmel qui se félicite de l’état d’avancement de l’enquête, présente l’arrestation de Vulpique Dunès comme un pas important dans l’effort des enquêteurs pour faire le jour sur ce crime odieux qui a suscité la colère et l’indignation au niveau de divers secteurs du pays.
Il parle aussi d’un certain Alex alias ‘’Black’’, bras droit de Vulpique Dunès, qui lui, a été exécuté, a-t-il dit, au lendemain de l’assassinat du bâtonnier. Le commissaire affirme qu’a partir des informations dont il dispose, tout laisse croire que Black était l’un des exécutants de l’assassinat de Me Dorval.
Gabriel Ducarmel précise que tout sera mis en œuvre pour mettre la main au collet de tous ceux qui sont impliqués à un niveau ou à un autre, dans ce crime qui ne doit pas rester impuni, arguant que la justice est mise à rude épreuve dans le cadre de cette affaire.
Monferrier Dorval, 64 ans, éminent juriste, docteur en droit, professeur de droit constitutionnel dans plusieurs universités et bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, a été assassiné dans la soirée du vendredi 28 août 2020, chez lui, à Pèlerin 5, à Pétion-Ville, non loin de la résidence du président de la République.