‘‘Viv Ayiti’’ appelle Ariel Henry à se mettre à la disposition de la justice dans le cadre de l’assassinat de Jovenel Moïse

Ariel Henry, premier ministre du gouvernement de facto

Port-au-Prince, mardi 24 août 2021- L’organisation sociopolitique ‘Viv Ayiti’’ estime que Ariel Henry devrait démissionner dans le plus bref délai afin de pouvoir se présenter par devant la justice pour se laver des gravissimes soupçons de participation à l’assassinat de Jovenel Moïse qui pèse contre sa personne.

Dans une lettre adressée à M. Henry, ‘‘Viv Ayiti’’ souligne qu’un rapport du RNDDH, révèle des liens supposés ainsi que des communications, quelques minutes seulement avant le crime, tant avec la victime qu’avec le nommé Felix Badio l’un des présumés auteurs matériels activement recherché par la police dans le cadre de l’enquête.’’

‘‘Vous devez le faire pour vous-même, donc pour votre honneur de médecin et politique, pour votre famille, et pour Haïti, ce pays qui a connu des titans tels que : Boukman, Toussaint, Dessalines, Capois la Mort, entre autres,’’ écrit ‘‘Viv Ayiti’’.

Dans sa correspondance, ‘‘Viv Ayiti’’ qui appelle Ariel Henry a se hisser au rang des grands hommes qui savent reconnaitre leur défaite, souligne que l’opposition, la société civile et les partisans de l’ancien président avaient condamné son assassinat le 7 juillet dernier.

Pendant tout le mois de juin jusqu’au 7 juillet 2021, Ariel Henry était en contact permanent avec Joseph Félix Badio. Ils se sont parlé au moins deux fois, quelques heures après l’assassinat de Jovenel Moïse, soit vers 04 :03 et 04 :20 du matin.